Elevage de bergers australiens du Moulin de Blasco, aussies
Accueil élevage aussies Présentation de l'élevage canin du Moulin de Blasco nos bergers australiens, aussies activités canines, travail, sport Photos de nos bergers australiens nos chiots et portées LOF aussies Livre d'or du Moulin de Blasco Contact de l'élevage Liens
Berger autralien
Les bébés naissent à la maison, dans une pièce qui leur est réservée. Ils restent chez nous jusqu'à leur 9ème semaine. Nous ne vendons que des chiots inscrit au L.O.F., ce qui signifie que les 2 parents sont confirmés.
 
Les hanches des deux parents ont été controlées pour s'assurer qu'ils sont indemnes de dysplasie, leurs yeux déclarés indemnes de tares oculaires, et ils sont en bonne santé de façon générale.

Voici le listing de nos portées, prévues, actuelles ou passées. Cliquez sur l'une d'elle pour accéder à sa fiche sur laquelle vous trouverez photos, pedigree et autres informations.

- LULU X HABBY (née le 1er juillet 2018)
 
- IAGO X JILIGANE (née le 21 décembre 2017)
- JOKE X HABBY (née le 29 octobre 2016)
- SKY X HABBY (née le 10 novembre 2015)
- SKY X EDEN (née le 7 février 2014)
- Evan Luce X Caribbean Chanel Blue (née le 1er février 2013)
- El Fender Black Creek X Belle-Flowers (née le 1er janvier 2012)
- Evan Luce X Caribbean Chanel Blue (née le 6 août 2011)
- Chubby Black Creek X Belle-Flowers (née le 13 décembre 2010)
- John X Belle-Flowers (née le 2 avril 2009)
- Uxmal X Vicky (née le 24 mai 2008)

Il faut savoir que les 2 premiers mois de la vie d'un chiot sont primordiaux. Au second mois de gestation de sa maman, le foetus ressent déjà son bien-être ou son stress ! Les 15 premiers jours de sa vie, le petit va sentir les vibrations positives ou négatives. Ses yeux et ses oreilles sont fermés, c'est vrai... mais il a le contact avec sa mère et son odorat fonctionne déjà très bien : il commense déjà à s'attacher à maman.

La semaine suivante, il ouvre les yeux et le conduit auditif. Il reconnaît ses frères et soeurs. Sa mobilité s'améliore, il se porte maintenant sur ses pattes. L'attachement à sa maman devient encore plus fort ! Il commence à découvrir le monde qui l'entourre et les obstacles de la vie. Durant cette période, il est de santé très fragile et sensible à tout car il n'est plus protégé par le colustrum de sa maman (le "premier lait") et n'est pas encore vacciné.

 
De 21 jours à 7 semaines, c'est la période la plus importante. On commence le sevrage alimentaire en douceur, l'apprentissage de la propreté, l'exploration de tout, la découverte du monde. Le chiot a plein de choses à apprendre ! Il doit être manipulé par les adultes, connaître les enfants en bas âge, entendre tous les bruits qu'il devra rencontrer dans sa future vie.
De 7 semaines à 12 semaines, il doit parfaire son education : une petite laisse, monter en voiture, avoir ses premières peurs...

A 12 semaines seulement le chiot est capable de choisir son lien d'attachement envers un adulte. En un mot, de s'attacher à son maître. Tout bruit, toute action qu'il aura entendu ou vécu pendant ces deux mois seront inscrits, comme bruits "reconnus naturels" dans sa mémoire ! Naturellement, durant cette période, le chiot aura déjà vu le vétérinaire puisqu'il sera vacciné, vermifugé et identifié par puce ou par tatouage à la 8ème semaine.

Portées et chiots berger australien, aussie LOF
 
Pourquoi vous expliquer cela ? Simplement pour vous montrer la part importante de travail qui doit être faite par tout éleveur qui se respecte avant que de vous remettre votre chiot. Votre travail à vous sera de donner à votre futur compagnon l'éducation de base qui lui est nécessaire pour son équilibre mental.
Durant de nombreuses années, je me suis formée pour apprendre à m'occuper des grands comme des petits, de mes chiens comme des chiens des autres, de la capacité d’élevage au monitorat 2ème degrés, en passant par le commissariat en obéissance et le clicker training... Tout n'a été que plaisir de m'instruire pour essayer de bien vivre ma passion. Rien de plus beau, en effet, que de mettre au monde des petits chiots, de les éveiller à la vie et de les accompagner durant ces 2 mois. C'est primordial !

Dans notre élevage familial, les chiots que nous mettons au monde, même s'ils partent vers leur destinée, demeurent à vie nos bébés. Il faudra vous en faire une raison et nous donner de leurs nouvelles ! ;) Si un de nos petits vous interesse, c'est avec plaisir que nous pourrons en discuter. N'hésitez pas à nous contacter.