Elevage de bergers australiens du Moulin de Blasco, aussies
Accueil élevage aussies Présentation de l'élevage canin du Moulin de Blasco nos bergers australiens, aussies activités canines, travail, sport Photos de nos bergers australiens nos chiots et portées LOF aussies Livre d'or du Moulin de Blasco Contact de l'élevage Liens
Berger autralien
07/05/2021
On a découvert comment sortir du petit parc grâce à Sweetie qui nous a montré comment on grimpe et comment on s' accroche au grillage pour sortir par la porte des grands!bin oui sa maitresse lui a dit de s' exercer pour faire de l' agility !bon , cela n' a pas duré longtemps car domi a vite remonter la fermeture . maintenant elle nous surnomme "les Castafiores "par ce que quand on n' est pas content on lui fait comprendre !mais elle nous écoute pas! elle dit que c' est elle qui décide ! de 23hà 6h du matin on est fermés dans le noir dans le parc et on peut pleurer ...personne ne vient!( ou peut être vérifier en douce que tout va bien)c' est pas normal tout çà!! pas vrai ? parait qu' il faut qu' on fasse nos nuits ! qu' est que cela veut dire "fasse nos nuits "?on est sorti dehors ce matin 1h . faisait pas très chaud mais on a bien joué alors on s' est réchauffé ! et cet après midi on a eu des visiteurs qui nous ont papounés. Sybel

06/05/2021
Aujourd'hui hui nous avons eu notre2 eme vermifuge . comme il pleuvait fort et que nous venions d' être vermifuges nous avons divagué dans la maison (bureau ,couloir, pièce des grandes) .On a fait connaissance avec les adultes sous la surveillance de mamm pas très contente ! quand mamm a compris que nous ne risquions rien ,que les autres nous maternait cela s' est bien passé ! à partir de demain, on a plein de visites et... tous les jours jusque' a mardi inclus .... oui! oui nos maitres se décident à venir nous câliner ! pas trop tôt .

05/05/2021
Notre alimentation maintenant est principalement faite avec des bonnes croquettes( bébé) /eau ainsi que 1 bouillie/ lait maternisé en plus du lait de maman .sachant que le lait de maman s' amenuise et que le lait maternisé diminue aussi .... d' ici une semaine ..... sachant aussi que domi nous a promis de nous faire tout gouter ( jambon, thon, fromage ,fruit .... liste non exhaustive) afin de connaitre tout cela dans notre période innée ; nous serons prêt et mangerons comme des grands !
cet après midi nous avons découvert le grand parc de dehors et notre tanière . 1 heure de jeux ! cela nous a fatigués+++. S' il fait beau ,on recommence demain ! pas belle la vie?Storm

04/05/2021
bonne nouvelle : pas besoin de nous acheter des cadeaux onéreux !! non un simple rouleau de PQ fait notre bonheur ;dans le bureau on est tombé sur le rouleau tombé à terre . on a bien déchiqueté le papier ! et tous les 8 "le partage du jeu" ! bon d' accord domi n' a pas aimé !! après faut ramasser " la neige " mais c' est rigolo . du coup cet après midi domi nous a puni ! on a eu droit aux croquettes sèches ! pas de bon lait maternisé ! elle nous a surveillé tout du long prête à intervenir si besoin . On a tous bien mangé comme des grands ! pas de fausse route ! comme elle dit encore un cap de franchit .comme depuis maintenant 1 semaine on a de l' eau à volonté ;avec les croquettes on a découvert le plaisir et le bienfait de de l' eau !

03/05/2021
aujourd'hui il faisait bon dehors mais encore trop de vent ! alors on a ouvert la porte du bureau en grand pour avoir le sentiment d' être dehors . On a vu la mamm de sweetie ! . nos maitres commencent à venir nous voir. chic! sinon la vie continue doucement : promenade dans la maison( pleins de pipis en cadeau) repas , dormir . maman toujours présente commence à avoir moins de lait

02/05/2021
UN MOIS ! Nous avons aujourd'hui hui notre 1er mois-niversaire ! allez courage et patience nos maitres! on a emprunté les orchidées du bureau pour vous faire une belle photo des 1 mois.nous espérons que vous les avez reçus car il y a des problèmes avec la messagerie qui bugg.
nous allons bien nous pesons de 1kg790 (Sandjeey) à 2kgs200 (Storm ) ; nous allons bientôt sortir dehors et découvrir la vie extérieure . actuellement les promenades et découvertes se font au chaud dans la maison . on fatigue vite et on demande rapidement à rentrer dans notre petit parc. normal! on n' a pas encore été coucounés par les grandes . maman fait toujours barrage et veille au grain .cependant elle commence à laisser sa copine Lilou s' approcher plus prés . Lilou n' est pas une maman ! elle ne lui volera pas ses bébés contrairement à mamie Habby .Sawyer ( ex Swan)

30/04/2021
aujourd'hui :promenade dans la maison en liberté pendant 1/2 heure ce matin .Cela n' a pas plu à maman qui nous cherchait partout (pendant que les autres grandes adultes étaient dehors ). On sait marcher sur le carrelage et maintenant on joue entre nous. et avec les petits nounours . Nous allons repasser à trois repas en plus du lait de maman car on devient trop dodus ( dixit domi qui dit qu'on pourra bientôt nous mettre à la broche !)
Bof! pas vrai! simplement, il ne faut pas qu' on soit trop lourds sur nos petites pattes en période de croissance!. allez nos maitres ,tout va bien ne vous inquiétez pas . des photos demain promis .

29/04/2021
Le coronavirus! le coronavirus! il a bon dos le mec! quand est ce qu' on se fera chouchouter et pouponner par nos maitres ?
on est à mi parcours !4 semaines de passées !, maintenant maman a moins de boulot ! un peu de lait à donner "pour le plaisir "( on mange 4 petits repas par jour), beaucoup d' amour, de la surveillance et encore de la surveillance . d' ailleurs maman sait compter jusque' a 8 maintenant. Si c' est vrai ! gare s' il en manque un . Sybel .

27/04/2021
Elle avait dit : les petits restent dans le parc et ne commencent pas leur éducation avant leur moiversaire ! bin c' est pas vrai!! . aujourd'hui' hui elle nous a viré du petit parc dans le bureau le temps du nettoyage et du change ! c' est dur de marcher sur le carrelage . on glisse . et pis ,c' est grand le bureau .et pis c' est long 10 minutes ! heureusement que maman nous a rejoint et à fait comprendre à la " sadique" que nous devions rentrer dans notre petit parc . la vie n 'est vraiment pas facile ici !Saya .

26/04/2021
Ayé !Ce matin,j' ai trouvé moi aussi mes gentils maitres . Si vous cherchez un petit BA, c' est trop tard !
on a tous nos familles qui nous attendent avec impatience. SIDGAY .
Les 8 petits de la portée d' Opale sont réservés .

26/04/2021
Nous grossissons une moyenne de 100grs par jour .Nous mangeons et marchons comme des grands ; on commence aussi à jouer un peu avec les petits nounours mis à notre disposition .aujourd' hui on a découvert "la musique d' ambiance" pour la première fois . c' est quand même plus doux que ce sale bruit d' aspirateur qu' on entend depuis toujours !.

25/04/2021
pas bien 2 jours sans nouvelles !
quand il ne se passe rien d' exceptionnel , que tout va bien . que dire ? que maman nous surveille toujours autant !
les 4 pattes pas plus que les 2 pattes ne peuvent entrer à moins d' 1 mètre sauf à montrer leur bienveillance . on est manipulés ,caressés, bisoutés par des 2 pattes . De plus on a nos quatre petits repas de bouillie par jour en plus du lait de maman . maman est très contente de nous voir manger ailleurs car elle commence à avoir un peu moins de lait . à moins que ce ne soit nous qui buvions plus en grandissant . Va savoir.

23/04/2021
Nous avons fait les photos cet après midi on était coincés dans un fauteuil entre la cage et une porte. parce que.. on file vite! même en rampant !.pas question d' aider et de faire" le joli-beau ". non!non! on se ratatine exprès comme des petits sans pattes . on est passés de " la crevette" au "petit rat" c' est bien non? demain on sera des "petits loups d' amour "parait il.

22/04/2021
Désolé nos maitres
on avait le choix entre prendre des photos et un bon bain de bou....illie . on a préféré la bouillie!! demain promis quand maman nous aura bien léché et avant de remanger on sera sages et on fera les photos . oui !on sait ! c' est rigolo de nous voir le museau sale.
Nous avons un standing à préserver!

22/04/2021
Allez encore un obstacle de franchit . aujourd'hui nous avons pris notre premier repas une bouillie de croquettes pour chiots réduite en poudre mélangée à du lait maternisé.On s' est jeté sur la gamelle quand on a compris le smilblick . plus besoin de maman! enfin c' est vite dit .! le lait de maman est quand même bien bon .

19/04/2021
Ce matin 1er vermifuge !(drontal chiot) on avait raison! c' est beurk .beurk et beurk! Après ce supplice nous avons quitté notre petit nid douillet (mais étroit) pour aller dans le parc des moyens (1m5x1m5). beaucoup plus d' espace pour marcher mais faut qu on s' habitue et bien plus difficile pour trouver maman.... et le casse croute.enfin c' est la vie.

18/04/2021
Nos yeux sont ouverts maintenant . tous sont couleur bleu marine. normal !les bébés arrivent toujours avec les yeux bleus .et, la couleur de nos yeux peux changer pendant les 6 premiers mois de notre vie .donc faut encore attendre pour être sure de la couleur .
Demain ,nous aurons notre premier vermifuge ! beurk! encore un problème en vue !

17/04/2021
Je me nomme SIDGAY et je suis un gentil bisounours . Je cherche encore ma famille .
comme mes frères et soeurs ,je suis prêt à rendre au centuple l' amour que mes maitres me donneront .appelez Dominique 0682653113

16/04/2021
une fille a ouvert aujourd'hui 'hui ses petits yeux :SAYA( la petite femelle rouge merle) . Storm et Simba ne sont pas loin de les ouvrir.
ah bon !parce qu' il y avait un concours ? nous on ne savait pas!!allez demain on les ouvrira pour vous !Sandjeey.

15/04/2021
aujourd'hui nous avons fait "un passage chez la manucure" et oui il parait que si on ne coupe pas un peu nos griffes maman ne voudra plus nous nourrir car on va lui faire mal aux gougoutes en faisant monter le lait . que ne ferait on pas pour le casse croute!!

14/04/2021
Et voila ! il y a toujours un dernier à trouver ses maitres ! c' est moi SITGAY .
je suis bien tranquille car il me reste 1 mois 1/2 avant de quitter la maison et rejoindre mon maitre . donc pas de panique !il va venir me réserver! car je suis un beau et gentil bisounours.

14/04/2021
Le temps s' écoule doucement . maman nous surveille et nous donne ses gougouttes à température idéale .on dort! on boit! on se blottit entre les jambes de maman .que faire d' autre à 13 jours ?il parait qu' on a tous doublé notre poids de naissance et que c' est bien !
tout va bien .

12/04/2021
Quand tout va bien , que les bibous poussent comme des champignons , que la maman est heureuse avec ses petits et que le reste de la meute respecte les règles établies par la maman : on ne s' approche pas trop des petits . rien à moins d' un mètre de distance !! alors que dire de plus ? ha oui des photos !! vite on attend !et on en redemande !
message reçu.Swan et Sitgay , 2 petits males noirs sont disponibles .

07/04/2021
Des nouvelles des bébés ! tout le monde va bien . Opale quitte ses bébés pour faire ses 2 promenades par jour mais rentre très très vite auprès des bibous . elle mange bien et boit beaucoup donc aucun problème pour son lait . les bébés sont repus . ils ont tous repris plus que leur poids de naissance et grossissent bien . ils dorment , têtent et redorment . normal ils n' ont que 5 jours ! d' ici quelques jours , promis je vous renvoie des photos .Swan et Sitgay (petits males noirs) sont disponibles.

05/04/2021
SWAN et SITGAY , 2 petits mâles noires tricolores sont disponible à la réservation .photos dans la partie portée .
vous pouvez me joindre au 0682653113 si un petit vous intéresse afin que nous en discutions .

03/04/2021
HUITS PETITS BIBOUS SONT NES HIER MATIN ..Tout le monde , maman et petits se portent a merveille ,

12/03/2021
TOUT VA BIEN .La vie d' Opale continue doucement . son ventre s' arrondit de plus en plus . . allez encore 3 petites semaines à attendre . le jour de l' accouchement est calculé le 03/04/2021 (mais la vie réserve parfois des surprises). Ill n' y aura plus de réservation avant la naissance des bébés pour cette portée .Si vous désirez un petit bibou ,contacter moi après la naissance . merci d avance.

27/02/2021
BONNE NOUVELLE:
Opale est gestante . La véto a vu des petits bibous à l' échographie hier soir . le nombre exact est inconnu . il faudra attendre leur venue .Opale est en pleine forme . y'a plus qu'a.....attendre la fin du mois de mars/ début avril . peut être un beau poisson d' avril .

En aquitaine, sur les terres de Cyrano, de Pécharmant à Monbazillac, le Périgord Pourpre vous ouvre ses portes. C'est en remontant vers l'embouchure de la Dordogne, dans le pays du grand Bergeracois, que nous avons installé notre petit élevage familial, situé sur une colline dominant la campagne : le Moulin de Blasco. Notre affixe est un hommage à un de nos anciens compagnons aujourd'hui disparu, Blasco, qui occupe une place particulière dans notre coeur... Voici son histoire.
Le Moulin de Blasco
Blasco est arrivé un jour chez nous, attiré par Chipie, la femelle dobermann que j'avais à l'époque, qui était en chaleurs. C'était un chien famélique, qui n'avait que la peau sur les os, mais avec une tête d'une expression...! Ce "vagabond" avait perdu son maître, décédé, et le nouveau maître (le frère du premier) le laissait attaché tout seul à la ferme héritée pour donner l'impression qu'elle était habitée !
 
Nous avons pu heureusement accueillir Blasco au sein de notre famille, à laquelle il s'est très rapidement intégré, prenant petit à petit une place énorme dans nos coeurs. Il nous a donné une tonne d'amour, c'était un chien merveilleux.
C'est en fait grâce à Blasco que j'ai découvert le berger australien : lorsqu'il nous a quitté, j'ai tout simplement cherché la race la plus proche de ce qu'était mon chien...
Notre joyeuse petite troupe de bergers australiens
En 2004, nous avons acquis une première aussie, Vicky, et avec son arrivée au sein de notre famille, notre passion pour la race a vue le jour. Avec elle, nous avons découvert ce qu'Amour et Fidélité pour ses maîtres veut dire.
L'année 2007 a marqué l'arrivée de deux nouvelles petites chiennes : en février, Born in Rosebud Belle Flowers et en juillet, Carribbean Chanel Blue des Chemins Cathares viennent agrandir notre famille.
Au fil du temps et des coups de coeur, d'autres aussies sont venues les rejoindre au Moulin de Blasco. Puis Vicky a pris sa retraite.
Les bergers australiens sont des chiens d'amour, proches de leurs maîtres, intelligents, infatigables, à la fois travailleurs et joueurs. En chiens de berger qui se respectent, ils ont besoin d'espace, d'activité et de travail pour leur plein épanouissement. Ils aiment la compagnie, les enfants. Ils sont bons dans toutes les activités dés lors qu'ils sont avec leurs maîtres. Leur but : faire plaisir ! Et quoi de plus agréable que de caresser leur belle fourrure, de se lover dans leurs poils !
Elevage de berger australien LOF
Je ne pourrais jamais vivre sans animaux autour de moi, je les ai toujours adoré et comme j'ai la chance d'avoir un mari qui partage la même passion que moi, nous vivons très bien "entourés".
Tous nos animaux vivent en famille et bénéficient d'un grand espace de liberté. Ils ne manqueraient à aucun prix les promenades quotidiennes avec leurs maîtres dans les prés et champs environnant la propriété !
Vous découvrirez, à travers ce site, la vie de nos aussies en pleine harmonie avec la nature.
Bonne visite ! Mme Dominique Thomann